438-391-7373

Les bouteilles d’eau et l’environnement

Dans sa quête pour obtenir de l’eau potable plus saine, des millions de personnes se tournent vers l’eau en bouteille. La consommation annuelle mondiale de l’eau embouteillée a atteint 189 milliards de litres en 2007. Ceci nécessite la production de quantités innombrables de bouteilles grosses et petites qui finissent par être éliminées dans nos dépotoirs. Cet état de choses est néfaste pour l’environnement. De plus, l’emballage des bouteilles d’eau consomme nos ressources en énergie.

Presque toutes les bouteilles d’eau sont fabriquées de plastique.

Seulement aux États-Unis, la fabrication de bouteilles d’eau en plastique nécessite environ 17 millions de barils de pétrole par an.

Le processus de fabrication d’une tonne de plastique nécessaire pour fabriquer des bouteilles d’eau-polyéthylène téréphtalate (PET) produit environ 3 tonnes de dioxyde de carbone (CO2).

La fabrication de bouteilles d’eau en plastique crée plus de 2,50 millions de tonnes de CO2 chaque année.

Le transport de l’eau en bouteille pollue.

Les marques importées comme Fidji ou Perrier sont transportées par les navires à moteur diesel, qui consomment de grandes quantités de pétrole émettant une quantité importante d’émissions de CO2.

L’eau domestique doit être transportée de la source à l’usine d’embouteillage, créant les mêmes problèmes de surconsommation d’énergie et des émissions de CO2.

Toutes les bouteilles d’eau domestiques et importées sont transportées en camion ou en train jusqu’à leur destination, consommant encore plus d’énergie et émettant encore plus de pollution.

L’élimination des bouteilles d’eau en plastique dans les dépotoirs entraîne la pollution.

Seulement, environ 20 % des bouteilles en plastique sont recyclées ; 80 % finissent dans les sites d’enfouissement.

Les Américains envoient environ 40 milliards de bouteilles d’eau aux sites d’enfouissement chaque année.

Les bouteilles en plastique ne commencent à se décomposer dans un site d’enfouissement qu’après 700 ans.

La mission des ioniseurs LIFE est de « Guérir la planète » par l’utilisation de l’eau ionisée alcaline. Afin de réduire la quantité de bouteilles de plastique en circulation, nous fournissons également des bouteilles réutilisables cylindriques, qui ressemblent à des bouteilles en verre sans plomb. Nos systèmes transforment l’eau du robinet en une eau minérale alcaline saine à boire, réduisant ainsi la consommation d’eau embouteillée qui doit être transportée. Nous encourageons nos clients à utiliser nos bouteilles en verre réutilisables pour transporter leur eau partout.

Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir les maladies.

Laissez un commentaire