438-391-7373

Dix signes que votre corps vous indique que vous devez vous détoxifiez

Si vous avez une mauvaise haleine, des odeurs corporelles inhabituelles, et/ou des problèmes intestinaux, votre corps pourrait essayer de vous dire quelque chose. Notre organisme existe dans un monde toxique, et il n’est pas rare pour les systèmes de l’organisme de devenir dépassés par lui. La détoxication est un moyen naturel d’aider votre corps à « rattraper» les toxines qui peuvent polluer votre environnement intérieur.

Pour savoir si vous devriez envisager de vous détoxifier, faites le test ci-dessous. Si vous obtenez un score de 4 ou plus, une détoxication pourrait vous être bénéfique :

Autotest sur la détoxication

 

Donnez-vous 1 point pour chaque ‘’oui’’.

1. Sautez-vous une selle quotidienne plus d’une fois par semaine ?

Le fait de sauter une selle peut être un signe que votre système d’élimination des déchets solides est devenu déficient et / ou déshydraté.

2. Prenez-vous des médicaments de prescription ou des drogues occasionnelles ?

Les médicaments fabriqués dans les laboratoires peuvent contenir des ingrédients toxiques qui peuvent s’accumuler dans votre système au fil du temps.

3. Avez-vous des troubles digestifs chroniques ou des gaz/ballonnements?

Des troubles digestifs constants, en particulier avec des gaz et des ballonnements, sont un signe de bactéries nocives dans l’intestin qui libèrent des toxines que votre corps doit expulser. Cela peut être dû à un équilibre de pH acide dans l’estomac. Il est démontré que l’eau alcaline ionisée augmente les niveaux de pH dans l’intestin. (Vorobjeva,N.V.)

4. Mangez-vous de la restauration rapide ou des aliments transformés?

Le ‘’Fast-food’’ et les aliments transformés contiennent beaucoup d’ingrédients artificiels que votre corps peut ne pas être en mesure d’éliminer.

5. Avez-vous déjà fumé ou avez été exposé à la fumée secondaire ?

La fumée de cigarette contient des centaines de toxines nocives comme le formaldéhyde. Les toxines de la fumée de cigarette peuvent et s’accumulent dans les poumons.

6. Avez-vous des problèmes de peau ?

Votre peau (par la transpiration) est votre plus grand organe de détoxication. Les problèmes de peau persistants qui défient les traitements médicaux peuvent être un signe que votre peau est submergée de toxines.

7. Buvez- vous de l’alcool ?

L’alcool consommée avec modération, ça va, et peut même être bénéfique. Mais elle ajoute encore à la charge toxique que votre corps doit expulser pour demeurer en santé.

8. Habitez-vous dans une grande ville ou à proximité d’opérations de fracturation hydraulique ?

Les grandes villes sont une source importante de pollution, à la fois pour l’environnement et votre corps. La fracturation hydraulique empoisonne l’air et l’eau au moins un kilomètre autour du site fracturation.

9. Buvez-vous l’eau du robinet ou des boissons gazeuses ?

L’eau du robinet non filtrée contient des toxines comme le chlore, et peut contenir d’autres toxines nocives. Les boissons gazeuses sont très acides et peuvent bombarder votre corps avec des quantités massives de sucre.

10. Vous sentez-vous fatigué, avez peu d’énergie, et avez de mauvaises habitudes de sommeil ?

Le manque d’énergie est un signe de métabolisme lent. Un métabolisme plus lent signifie que l’organisme met plus de temps à compléter les processus vitaux comme l’élimination de l’eau. Le corps libère une grande quantité de toxines des cellules pendant le sommeil. Si vous ne dormez pas assez, votre corps n’a pas la chance d’expulser suffisamment de toxines de vos cellules.

La détoxication est un long processus, calme, qui s’appuie sur les propres systèmes d’élimination des déchets de votre corps pour expulser les toxines. En fait , vous devez faire un peu plus que juste bien manger, faire de l’exercice et boire de l’eau saine. L’eau alcaline ionisée a démontré qu’elle était prometteuse pour la détoxication. Des recherches effectuées en Suède ont révélé que les femmes qui buvaient de l’eau alcaline ionisée avaient des niveaux significativement plus faibles de mercure dans les cheveux, comparativement aux femmes qui buvaient de l’eau acide. Une étude plus récente a examiné quatre sujets d’âge moyen qui ont bu de l’eau alcaline ionisée pendant 2 mois. Elle a montré que les sujets ont rejeté 10 métaux lourds différents dans leur urine.

Avez-vous obtenu 4 ou plus ? Alors lisez la suite pour obtenir des conseils utiles sur la façon de débuter votre détoxication !

 

Si vous êtes prêt à vous détoxifier, voici 10 conseils pour vous aider à démarrer

1. Suivez un régime qui se concentre sur les légumes et les fruits frais.

Assurez-vous de faire tremper vos fruits et légumes dans l’eau alcaline ionisée, car elle neutralise les résidus de pesticides / herbicides et d’insecticides nocifs. L’eau ordinaire ne neutralise pas les toxines acides.

2. Mangez des grains entiers, des légumineuses, des noix et des graines.

Les graines, légumineuses et noix sont une bonne source de protéines alimentaires – sans l’acidité de la viande. Les grains entiers vous aident à éliminer les déchets solides.

3. Adoptez un mode de vie sain, y compris l’exercice régulier. Utilisez un sauna pour expulser les toxines.

Saviez-vous ? Vous pouvez obtenir des avantages de l’exercice en aussi peu que 10 minutes à la fois. Si vous faites 3 ​​séances d’exercices de 10 minutes pendant la journée, vous bénéficiez d’une séance d’entraînement de 30 minutes. Un sauna vous aide à transpirer les toxines après votre séance d’entraînement.

4. Évitez les drogues chimiques et la consommation excessive d’alcool.

Vous pourriez avoir à prendre des médicaments sur ordonnance, mais moins vous en prenez, mieux c’est. Prenez de l’alcool avec modération pour éviter de surcharger votre foie avec des toxines. Boire de l’alcool avec de l’eau alcaline ionisée, parce qu’elle a un effet protecteur sur le foie.

5. Prenez des multi- vitamines de qualité et des suppléments minéraux.

Donnez à votre corps la nutrition dont il a besoin pour fonctionner à son meilleur. Assurez-vous que les ingrédients utilisés dans vos suppléments proviennent de sources naturelles.

6. Prenez des suppléments nutritionnels à base de plantes, pour protéger et améliorer le fonctionnement des organes.

Votre meilleur pari est d’en parler à un nutritionniste pour trouver les suppléments à base de plantes qui vous conviennent.

7. Buvez un verre d’eau et de jus de citron chaque matin.

Le jus de citron et l’eau le matin stimule le mouvement de péristaltisme de la nourriture et des déchets dans le tube digestif.

8. Allez faire un jeûne de trois jours, quatre fois par an (jeunez au changement de saison, c’est une bonne façon d’y penser).

Le jeûne permet à votre système digestif de purger les déchets, de se reposer et de se rétablir.

9. Buvez de l’eau alcaline ionisée d’un ioniseur d’eau.

Il a été démontré que l’eau alcaline ionisée d’un ioniseur d’eau augmente l’expulsion de 10 métaux lourds. Rappelez-vous qu’elle neutralise aussi les résidus de pesticides, herbicides et insecticides sur vos fruits et légumes. Vous pouvez vous détoxifier beaucoup plus efficacement si vous évitez de mettre des résidus toxiques dans votre corps ! (Abraham, Guy, et Jorge Flebas), (Rosborg, I, B Nihlgard )

10 . Méditez pour vider votre esprit.

Le pouvoir de la pensée positive vous aidera à respecter vos objectifs de détoxication. Quand votre esprit est clair, c’est beaucoup plus facile de vous concentrer sur vos objectifs. Un autre avantage est que la méditation réduit le stress. Celui-ci peut aussi contribuer à une mauvaise santé.

Détoxifiez-vous tous les jours pour une meilleure santé

Quand vous considérez l’assaut quotidien des toxines telles que la pollution de l’air et les résidus toxiques sur les aliments, il est logique de faire de la détoxication une partie de votre routine quotidienne. C’est facile à faire :

  • Utilisez l’eau alcaline ionisée d’un ioniseur d’eau pour boire, laver vos aliments et cuisiner
  • Évitez les aliments transformés et la restauration rapide
  • Consommez de l’alcool avec modération, et avec un verre d’ eau alcaline ionisée
  • Faites de l’exercice régulièrement, et évacuez les toxines
  • Méditez régulièrement pour détoxifier votre esprit

Besoin d’ en savoir plus sur la détoxication et ses avantages ? Appelez-nous au 1(855) 687-9976 pour une consultation gratuite.
Références

Abraham, Guy, and Jorge Flebas. “The effect of daily consumption of 2 liters ofelectrolyzed water for 2 months on body composition and several physiological parameters in four obese subjects: a preliminary report.” Highbeam Research. Original Internist, 01 Sep 2011. Web. 2 Jul 2013. <http://www.highbeam.com/doc/1G1-269433201.html>.
Rosborg, I, B Nihlgard, and L Gerhardsson. “Hair element concentrations in females in one acid and one alkaline area in southern Sweden.” PubMed NCBI. Ambio, n.d. Web. 3 Jul 2013. <http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/14703901>.

Vorobjeva, N.V.. “Selective stimulation of the growth of anaerobic microflora in the human intestinal tract by electrolyzed reducing water.” Medical Hypotheses. Elsevier, 14 Jun 2004. Web. 5 Jul 2013. <http://www.medical-hypotheses.com/article/S0306-9877(04)00489-X/abstract>.

  1. M. Fishel, J.A. Ferrell, Water pH and the Effectiveness of Pesticides. University of Florida IFAS Extension Publication PI-156 http://edis.ifas.ufl.edu/pi193

 

10 signes qui vous indiquent qu’il est temps de vous détoxifier

 

10-signes-qui-vous-indiquent-il-est-temps-de-vous-detoxifier

Cliquer sur l’image pour aggrandir

  • Vous prenez des médicaments en vente libre et des drogues
  • Vous avez des problèmes de peau
  • Vous buvez beaucoup d’alcool
  • Vous buvez l’eau du robinet et des boissons gazeuses
  • Vous mangez de la restauration rapide et des aliments transformés
  • Vous fumez ou respirez de la fumée secondaire
  • Vous vous sentez fatigué, avez peu d’énergie et dormez mal
  • Vous sautez des selles
  • Vous avez des gaz et des ballonnements
  • Vous demeurez en ville ou près d’un site de fracturation hydraulique

Si 4 ou plus de ces affirmations s’appliquent à vous, il est temps de vous détoxifier.

 

 

Auteur : Leo Kopco

Laissez un commentaire