438-391-7373

Article Processus d’ionisation

Processus d’ionisation

Historique

L’ioniseur fût développé en premier au Japon au début des années 50,

Les premiers ioniseurs commerciaux furent disponibles au Japon en 1958. Jusqu’alors, seules existaient les grosses unités utilisées dans les hôpitaux. Finalement, le 15 janvier 1966, ce type d’ioniseur d’eau fut approuvé par le ministère de la santé japonais comme dispositif médical améliorant la santé.

 

-Depuis les années 1980, l’eau alcaline est utilisée par des millions de familles japonaises et coréennes et fait partie de leur culture .

-L’eau alcaline se trouve dans les hôpitaux, sanatoriums et cliniques partout dans ces pays.

-En Corée du Sud, il se vend environ 40 000 ioniseurs d’eau alcaline chaque mois dans un pays  six fois moins peuplé qu’aux États-Unis!

 

 Comment fonctionne un ioniseur

Nos ioniseurs LIFE 5100, 7700, 9100  peuvent être directement reliés à votre robinet avec une valve de dérivation. L’installation à votre robinet prend environ 10-15 minutes et permet à votre ioniseur d’eau d’utiliser un processus en deux étapes.

-. La première tâche consiste à filtrer les éléments nocifs de l’eau avec notre système intégré à double filtres, qui élimine le chlore, les trihalométhanes, les phénols, les sédiments, l’odeur, le goût, et les déchets organiques. L’ioniseur de Life atteint cet objectif en utilisant des filtres multi-étapes.

-L’eau filtrée passe ensuite dans une chambre brevetée munie de plaques de titane enduites de platine. Par la suite, une charge électrique est introduite dans cette eau. C’est à ce moment que l’électrolyse se produit. L’eau ionisée est séparée en deux courants (acide et alcalin).  L’eau acide (oxydée) représente environ 30% de l’eau et l’eau alcaline 70%.

L’eau réduite alcaline ionisée produite sera utilisée pour boire ou cuire les aliments. L’eau acide (oxydée) coule  d’un tuyau séparé qui s’égoutte  dans l’évier. Le potentiel d’oxydation de l’eau acide en fait un bon agent de stérilisation, idéal pour se laver les mains, nettoyer les ustensiles de cuisine ou la nourriture, et pour traiter les blessures mineures et l’eczéma.  Les ions chargés positivement se réunissent à l’électrode négative pour créer de l’eau alcaline, qui concentre les minéraux alcalins disponibles dans l’eau de source, tels que calcium, magnésium et potassium.  Les ions chargés négativement se réunissent à l’électrode positive pour fabriquer de l’eau acide ou oxydée, qui concentre les minéraux acides dans l’eau de source,  tels que nitrates, sulfures, chlorures, fluorures.  Rappelez-vous en classe de chimie, les contraires s’attirent.  Une gamme de paramètres de pH allant de neutre à très alcalin ou très acide est disponible sur simple pression d’un bouton.

Le procédé d’électrolyse brise également les liens entre les molécules d’eau et restructure les grappes d’eau de 12 à 16 molécules à  5 à 6 molécules par grappe d’eau.  L’eau en ‘’micro grappes’’ est typiquement caractérisée par de plus petits groupes de molécules, une tension de friction plus basse et, par conséquent, elle peut pénétrer plus facilement la membrane cellulaire.   Ce procédé de micro-grappes est comparable à essayer de traverser une porte en portant une boule de quilles qui pèse 4 kg. versus essayer de traverser la même porte avec un ballon d’un diamètre de 8 pieds.  L’eau ainsi produite pénètre beaucoup plus facilement les tissus et hydrate plus en profondeur. Cette eau alcaline ionisée propre et saine est utilisée pour boire et cuisiner.

 

A propos d’ORP (Potentiel de Réduction d’Oxydation)

L’eau ionisée alcaline à boire est saturée avec des ions chargés négativement. Ces ions chargés négativement attirent les ions chargés positivement provenant des acides nocifs et les neutralisent. Les scientifiques ont trouvé des moyens de mesurer et d’attribuer des valeurs à cette activité d’électrons. La mesure est connue sous le nom de potentiel de réduction oxydatif, ou ORP.

A propos de pH

Le pH est l’abréviation de potentiel  d’hydrogène.  Il est un paramètre servant à définir si un milieu est acide ou basique.  Il sert à mesurer l’acidité ou l’alcalinité d’une solution.

 Le pH se mesure  (sur une échelle de 0 à 14 )

une valeur de 7 est dite neutre,
une valeur inférieure à 7 est dite acide,
et une valeur supérieure à 7 est dite alcaline

l’échelle pH est une échelle exponentielle,

ce qui veut dire que lorsque le pH augmente ou diminue d’une unité, sa valeur change par un facteur de 10.
Par exemple, une solution avec un pH de 8,0 est 10 fois plus  alcaline qu’une solution avec un pH de 7,0,
et une solution avec un pH de 9,0 est 100 fois plus alcaline qu’une solution avec un pH de 7.

Laissez un commentaire