438-391-7373

Alcaliniser le corps

Alcaliniser le corps favorise la détoxification – Dr Peter L. Kopko, D.C.

Les régimes alimentaires d’aujourd’hui sont riches en protéines provenant de la viande, des produits laitiers et des céréales transformées. Il a été démontré que ces aliments créent ce qu’on appelle une acidose métabolique. Cette surcharge d’acidité taxe lourdement les différentes fonctions physiologiques du corps, comme en témoigne l’urine acide chez la plupart des Américains. J’ai constaté que la majorité des patients testés dans mon bureau, qui ne sont pas végétariens, avaient un pH urinaire de 5-6, qui à mon avis est trop acide.

Quels avantages pourrions-nous avoir en rendant notre urine plus alcaline?

D’abord, regardons les conséquences d’une urine acide. L’acidose métabolique est le résultat d’une surconsommation des groupes d’aliments cités plus haut. La décomposition des protéines pendant la digestion crée des sous-produits acides qui doivent être éliminés par les reins, produisant ainsi une urine acide. Le problème se complique par l’ingestion d’eau du robinet qui, au mieux, a un pH neutre de 7, mais qui est souvent acide avec un pH inférieur à 7. Quand le corps est dans un état d’acidose métabolique chronique, nos mécanismes de détoxication hépatiques sont compromis. Les enzymes du foie qui sont impliquées dans la détoxification sont appelées Phase I et les enzymes de détoxication hépatiques, Phase II. Ces enzymes sont très sensibles au pH et sont responsables de la biotransformation chimique des toxines en métabolites hydrosolubles pour sécrétion par l’urine. Le rendement de ces mêmes enzymes est rehaussé en alcalinisant l’urine à un pH de 7,1 jusqu’à 8,3. Ce procédé est utilisé chaque jour dans les salles d’urgence pour accélérer l’élimination des poisons ingérés.

Dans le milieu médical, ceci se fait par voie intraveineuse en utilisant du bicarbonate de sodium pour alcaliniser l’urine à un pH de 7,5 à 8,3. Cette méthode se nomme le piégeage d’ions, qui permet l’élimination des toxines en alcalinisant l’urine pour accroître la sécrétion des acides faibles dans l’urine alcaline. La plupart des poisons et toxines sont acides ou des acides faibles. En créant un milieu physiologique plus alcalin, nous pouvons améliorer et accélérer le processus de désintoxication sur une base continue, quotidiennement. C’est ce processus d’acidification chronique par l’acidose métabolique qui entrave notre capacité à se détoxiquer. Cela nous amène à la question : que pouvons-nous faire pour alcaliniser notre corps ?

Boire de l’eau alcaline chaque jour pourrait améliorer considérablement les fonctions physiologiques responsables d’atteindre et de maintenir une alcalinité relative du sang et de l’urine. Aujourd’hui, tout le monde est conscient que nous avons besoin de boire plus d’eau, d’une meilleure qualité. Cependant, nous n’avons jamais soulevé la question du pH de l’eau. Pourquoi ne pas augmenter l’alcalinité du corps en buvant de 6-8 verres d’eau alcaline par jour? Comment serait-ce possible ?

Il est possible en utilisant un système de filtration d’eau domestique qui non seulement filtre l’eau, mais ajuste le pH aussi. L’unité produit de l’eau en micro-grappes. Cela signifie que les grappes d’eau de 15-molécule sont réduites en micro-grappes de 5-6 molécules. Ce processus rend l’eau plus humide, ce qui permet une meilleure hydratation et le transport des nutriments aux cellules. Il y a un autre aspect positif de la fonction de ces appareils : elles créent des ions négatifs, qui sont des antioxydants naturels. C’est vrai! Votre eau peut aider à neutraliser les radicaux libres et ralentir le processus de vieillissement.

J’utilise un ioniseur de filtration d’eau à la maison et au bureau. Mes patients et mon chien, Roswell, adorent l’eau.

Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné pour diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir les maladies.

Commentaire

  • Ousri

    26 février 2016 à 7:25

    Merci pour tous les renseignements
    justement je suis sur un achat d’appareil pour alcaliniser l’eau
    Merci encore

Laissez un commentaire