438-391-7373

Avantages de l’eau alcaline pour la santé digestive

Diapositive 1Il y a une guerre qui se mène dans votre intestin en ce moment. C’est une bataille entre les bactéries probiotiques bénéfiques et les bactéries nocives telles que certaines espèces d’E.Coli. Qui est en train de la gagner ? Cela dépend de votre santé digestive. Si vous souffrez de troubles digestifs fréquents, excès de gaz, des crampes et d’autres problèmes, les méchants gagnent. Si les méchants gagnent la guerre dans votre intestin, vous pouvez faire pencher la balance en faveur des bons en buvant de l’eau alcaline. Comment l’eau alcaline peut aider ? Un facteur important qui décide qui gagnera est le potentiel d’oxydoréduction (ORP) des fluides dans l’intestin.

Comment l’ORP affecte les bactéries dans l’intestin

Les bactéries probiotiques bénéfiques dans votre intestin détestent l’oxygène, elles sont anaérobiques. Les bactéries nocives dans votre intestin prospèrent en présence d’oxygène, elles sont connues comme des bactéries aérobiques. Donc, pour faire pencher la balance en faveur des bactéries probiotiques bénéfiques, vous voulez avoir aussi peu d’oxygène libre dans votre intestin que possible. Vous pouvez le faire en favorisant l’augmentation de l’ORP négatif (valeur négative) des fluides dans l’intestin.

Comment fonctionne l’ORP

L’ORP d’un liquide mesure sa capacité à empêcher l’oxygène de se combiner chimiquement avec d’autres substances, un processus appelé l’oxydation. Un ORP négatif réduit ou empêche l’oxydation, un ORP positif favorise l’oxydation. Parce que l’eau alcaline d’un ioniseur d’eau a un ORP négatif, il est considéré comme ayant un potentiel antioxydant. Accroître le potentiel antioxydant des fluides dans l’intestin prévient l’oxydation nuisible. L’eau alcaline avec une valeur négative de l’ORP n’aura pas d’oxygène libre.

Lorsque vous buvez de l’eau alcaline avec un ORP négatif, vous privez les bactéries nocives d’oxygène, de sorte qu’elles vont mourir. Les bactéries probiotiques bénéfiques se développent dans l’intestin avec un ORP négatif entre -300 et -400 mV (millivolts). Les bactéries intestinales nuisibles se développent quand l’ORP est positif, à 400 mV.

Est-ce que l’estomac acidifie l’eau alcaline ?

Non, pas dans un estomac vide. Votre estomac produit de l’acide seulement quand il en a besoin. La production d’acide est déclenchée par la présence de nourriture, de protéines et de glucides. L’eau alcaline ne déclenche pas la production d’acide gastrique. Lorsque vous buvez de l’eau alcaline avec l’estomac vide, elle passe juste à travers l’estomac et dans l’intestin de sorte que le corps peut l’absorber. Vous ne devez boire de l’eau alcaline que l’estomac vide, de sorte qu’elle n’interfèrera pas avec l’acide de votre estomac présent lors de la digestion.

Les causes de l’oxydation nocive dans l’intestin

Un corps en parfaite santé avec une alimentation saine aura de façon naturelle un ORP négatif bénéfique dans votre intestin. Mais beaucoup de stress et les toxines, en plus d’une mauvaise alimentation peuvent perturber l’équilibre naturel de l’ORP négatif de l’intestin.

Certains facteurs qui conduisent à un équilibre de l’ORP malsain dans l’intestin :

  • Les médicaments : antibiotiques, immunosuppresseurs
  • Les pesticides
  • La radiothérapie
  • Les aliments acides
  • Le stress
  • La maladie

Une fois que l’équilibre de l’ORP de l’intestin a été perturbé , il peut être difficile de le récupérer . Beaucoup de gens consomment du yogourt avec prébiotiques – une stratégie réussie. Ces prébiotiques favorisent la formation de probiotiques une fois qu’ils sont dans l’intestin – si l’ORP de l’intestin est négatif. L’eau alcaline favorise la formation des probiotiques en fournissant l’ORP négatif nécessaire.

Avantages de l’eau alcaline pour le reflux gastro-intestinal

Un autre aspect de la santé digestive où l’eau alcaline peut aider est le reflux acide. La douleur et les dommages du reflux acide sont causés par l’excès d’acide chlorhydrique dans l’estomac, qui remonte dans l’œsophage. Pour ce faire, l’arrivée de l’acide chlorhydrique doit être déclenchée par une enzyme appelée pepsine gastrique. Il est prouvé que l’eau alcaline rend la pepsine inactive.

Des recherches menées au Japon révèlent que boire de l’eau alcaline peut apporter un soulagement des troubles digestifs bénins. Ses avantages s’accumulent progressivement. Les résultats ont été observés après environ deux semaines.

Comment utiliser l’eau alcaline pour la santé digestive

Toujours boire de l’eau alcaline l’estomac vide. Arrêtez de boire de l’eau alcaline une demi-heure avant le repas et attendre une demi- heure après avoir mangé avant de recommencer. Pendant votre repas, vous pouvez boire l’eau purifiée de votre ioniseur d’eau. Essayez de ne pas boire trop d’eau de toute nature au cours d’un repas afin de ne pas diluer vos sucs digestifs.

Quelle quantité d’eau je devrais boire :

Prenez votre poids (en livres ) et divisez le par deux. Le nombre obtenu est le nombre d’onces d’eau que vous devriez boire chaque jour. Par exemple, si vous pesez 140 lbs, vous avez besoin de boire 70 onces d’eau par jour. Vous aurez besoin de boire davantage si vous travaillez pour remplacer l’eau perdue par déshydratation.

Prenez le nombre d’onces d’eau que vous devriez boire par jour et divisez le par 8. C’est le nombre de verres d’eau alcaline que vous avez besoin de boire : quand vous vous levez et entre les repas. Vous avez également besoin de boire un verre d’eau une heure avant le coucher (cela peut prolonger votre vie!)

Ci-dessous le calendrier qu’une personne pesant 140 lbs devrait suivre pour s’assurer de boire suffisamment d’eau. Ça représente environ 9 verres d’eau alcaline par jour. (un(1) verre d’eau = 8 onces)

Calendrier de la consommation quotidienne d’eau alcaline

  • Au lever : deux verres d’eau alcaline mettront les intestins en mouvement – un processus appelé péristaltisme
  • Après le déjeuner : deux verres d’eau alcaline avant le diner
  • Après le diner : deux verres avant le souper, plus si vous travaillez
  • Après le souper : deux verres
  • Une heure avant le coucher : un verre

Avantages de la préparation des aliments avec de l’eau alcaline

Vous bénéficiez également de l’eau à partir des aliments que vous consommez et des nombreux breuvages. Préparer les aliments et les boissons avec de l’eau alcaline est une bonne idée pour cette raison. L’eau alcaline peut fabriquer des boissons comme les jus de fruits et du café moins acide. Il augmente également l’avantage antioxydant du thé. L’eau alcaline triple également le potentiel antioxydant de la vitamine C.

Une excellente façon de profiter des bienfaits de l’eau alcaline et de la vitamine C combinés est d’ajouter un jet de citron à votre verre d’eau alcaline. Débuter votre journée en buvant votre eau alcaline et le jus de citron pour donner un coup de pouce à vos intestins!

Oui, vous pouvez prendre en charge votre santé. Appelez-nous aujourd’hui au 888 790-8121 pour une consultation gratuite. Découvrez les choses étonnantes que le bon type d’eau peut faire pour vous.

Références

Vorobjeva, N.V.. “Selective stimulation of the growth of anaerobic microflora in the human intestinal tract by electrolyzed reducing water.” Medical Hypotheses. Elsevier, 14 Jun 2004. Web. 5 Jul 2013. <http://www.medical-hypotheses.com/article/S0306-9877(04)00489-X/abstract>.

Koufman, Jamie, and Nikki Johnsten. “Potential Benefits of pH 8.8 Alkaline Drinking Water as an Adjunct in the Treatment of Reflux Disease.” Annals of Otology, Rhinology & Laryngology. Annals of Otology, Rhinology & Laryngology, n.d. Web. 5 Jul 2013. <http://www.annals.com/toc/auto_abstract.php?id=15887>.

 

Laissez un commentaire