438-391-7373

Êtes-vous suffisamment hydraté?

SAVIEZ-VOUS QUE 50% DES PERSONNES SONT DÉSHYDRATÉES?

Si vous êtes comme la moitié des Nord-Américains, la réponse à la question « dois-je boire de l’eau?  » Est un OUI retentissant ! La recherche montre que la moitié des nord-Américains ne boivent pas assez d’eau. Il y a quatre raisons principales à cette problématique :

  1. La concurrence d’autres boissons comme les boissons gazeuses, énergisantes, etc.
  2. Le mauvais goût de l’eau
  3. La consommation de boissons qui peuvent déshydrater, telles que le café et l’alcool.
  4. Ne pas rester hydraté lorsque vous travaillez.

Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau sur une base quotidienne, vous devenez chroniquement déshydratés. Vous faites face à des conséquences pour la santé potentiellement graves comme la déshydratation chronique, y compris l’hypertension artérielle, des lésions rénales et à l’extrême la mort dû à une attaque cardiaque ou un ACV !

Conséquences de ne pas boire assez d’eau

Votre corps est composé de plus de 70 % d’eau et tous les processus métaboliques dans votre corps dépendent de l’eau pour fonctionner correctement. Si vous arrêtez de boire de l’eau potable complètement, vous mourrez en seulement 3 jours.

Êtes-vous déshydraté?

Voici une liste des symptômes et problèmes de santé qu’une mauvaise hydratation amène:

  1. Constipation
  2. Maux de tête
  3. Hypertension artérielle
  4. Appétit excessif
  5. Peau sèche

hydration - eau alcaline ioniséeConseils pour vous aider à boire plus d’eau

Au lever : Buvez un grand verre d’eau lorsque vous vous réveillez. L’eau au lever stimule le péristaltisme – soit la circulation des aliments et des déchets à travers vos intestins.

Buvez un verre d’eau une demi-heure avant un repas. Une bonne hydratation permet à votre corps de fonctionner à son maximum d’efficacité et ainsi brûler les graisses et vous aide aussi à éviter de prendre trop de calories pendant les repas.

Lorsque vous vous sentez somnolent en après-midi : Votre corps a besoin d’eau pour rester alerte. En fait, la déshydratation est un facteur de sensation de somnolence en après-midi. Prenez un verre d’eau la prochaine fois que vous sentirez la somnolence.

Avant l’entraînement: Un verre d’eau une demi-heure avant une séance d’entraînement aide votre corps à rester hydraté pendant une séance d’entraînement – aussi longtemps que vous continuez de consommer de l’eau  au cours de votre séance d’entraînement

Après Entraînement: Soyez sûr de prendre un verre après l’entraînement de l’eau pour regagner l’hydratation vous avez perdu.

Avant une douche ou un bain : Un verre d’eau avant de se baigner aide à prévenir votre pression artérielle de s’élever tandis que vous vous baignez

Une heure avant le coucher : Un verre d’eau avant le coucher peut vous sauver la vie ! Boire un verre d’eau une heure avant le coucher peut empêcher une crise cardiaque ou un AVC

L’EAU ALCALINE IONISÉE VOUS AIDERA À BOIRE PLUS D’EAU

MEILLEUR GOÛT: L’eau alcaline d’un ioniseur d’eau peut vous aider à boire plus d’eau. L’eau alcaline d’un ioniseur d’eau est différente de celle de l’eau du robinet, elle meilleur goût, légèrement sucrée et de plus rafraîchissante. Lorsque votre eau a meilleur goût, vous voulez naturellement à boire davantage.

Quelle quantité d’eau dois-je boire?

Vous pouvez calculer la quantité d’eau que vous devez boire en fonction de votre poids corporel. Il suffit de diviser votre poids corporel par deux. Ce nombre est le nombre d’onces d’eau que vous devriez boire chaque jour.

Ex : 140 (livres) divisé par 2 = 70. Cela signifie que je dois boire 70 onces d’eau par jour,  Plus si vous travaillez ou transpirez beaucoup.

Laissez un commentaire