438-391-7373

Il suffit d’une perte de seulement 1 à 2% pour que les signes de déshydratation apparaissent

Qu’est-ce que la déshydratation?

La déshydratation est une condition causée par le manque d’eau et parfois d’électrolytes.

Il suffit d’une perte de seulement 1 @ 2% pour que les signes de déshydratation apparaissent. Le manque d’eau est la forme la plus courante de la déshydratation. Le manque d’électrolytes devient un facteur quand une personne transpire beaucoup, comme par une chaude journée ou après un entraînement prolongé.

Il existe deux types de déshydratation, la déshydratation temporaire ou chronique

La déshydratation temporaire se produit généralement lors de journées chaudes ou pendant une séance d’entraînement si vous ne buvez pas assez d’eau ou que vous manquez d’électrolytes.  Vous pouvez éviter la déshydratation temporaire par manque d’eau  pendant les entraînements et lors des journées chaudes. Si vous devez travailler ou être sous le soleil brûlant pendant plus d’une heure, n’oubliez pas de boire de l’eau alcaline ionisée auquel vous incorporerez des électrolytes.

Voici 6 signes de déshydratation temporaire : Une perte de seulement 2 % de d’eau affectera vos performances et votre vigilance va décliner.

  1. Vous avez chaud, votre peau est rouge et/ou sans sueur *
  2. Confusion.
  3. Soif.
  4. Lèvres sèches et gercées.
  5. Résidu blanc autour des lèvres, salé
  6. Fatigue

Déshydratation chronique se produit lorsque le corps est déshydraté pendant une longue période de temps et peut être aggravée par une trop grande  consommation de sel dans l’alimentation. La déshydratation chronique peut contribuer à des problèmes graves de santé comme l’hypertension artérielle. Vous pouvez éviter la déshydratation chronique en buvant suffisamment d’eau et en la  buvant au bon moment de la journée.

Voici 6 signes de déshydratation chronique

  1. Constipation
  2. L’hypertension artérielle
  3. La peau sèche
  4. Fatigue
  5. Douleurs articulaires
  6. Maux de tête

Des études ont démontré que l’eau alcaline ionisée améliore de 17% l’hydratation par rapport à l’eau du robinet ou embouteillée.

Laissez un commentaire