438-391-7373

L’eau alcaline ionisée est meilleure pour détoxifier

Les experts en santé recommandent de manger 5 – 6 portions de fruits et légumes chaque jour pour une bonne santé. C’est un très bon conseil car les fruits et légumes sont chargés d’une alcalinité saine et de vitamines et de minéraux essentiels. Malheureusement, la plupart des fruits et légumes que vous mangez chaque jour viennent avec autre chose: des pesticides et des résidus d’herbicides. L’eau du robinet rince certains de ces résidus, mais l’eau alcaline ionisée beaucoup mieux car elle neutralise les résidus acides des pesticides et des herbicides.

L’eau alcaline ionisée décompose les pesticides et herbicides

L’eau ordinaire a un pH à peu près neutre, de sorte qu’elle ne peut pas neutraliser l’acide. Mais l’eau alcaline ionisée a un pH élevé, alors elle réagit avec les résidus acides et les transforme en composés inoffensifs qui sont tout simplement rincés. Les pesticides tel que les carbamates et les organophosphates subissent une réaction chimique au contact de l’eau alcaline ionisée, appelé hydrolyse alcaline, qui décompose l’ingrédient actif dans les pesticides en composé inoffensif facile à laver.

Certains herbicides et pesticides toxiques décomposés par l’eau alcaline ionisée

  • 2,4-D
  • lindane
  • pentachlorophénol
  • carbamate
  • organophosphate
  • 3 – trifluorométhyl-4-nitrophénol (TFM)
  • captan
  • phosmet

Comment rincer et détoxifier les produits dans l’eau alcaline ionisée

7-achetez-frais-localUtilisez le niveau 4 de l’eau alcaline d’un ioniseur d’eau pour rincer vos légumes et vos fruits. Plus le pH de l’eau alcaline ionisée est élevé, plus elle est efficace pour neutraliser les produits chimiques acides nocifs. Il suffit de remplir un bol avec de l’eau alcaline ionisée, et laissez vos fruits et légumes tremper de 20 – 30 minutes (plus c’est mieux). Vous verrez l’eau devenir brunâtre à mesure que l’eau alcaline ionisée les décontaminera. Une fois que vos fruits et légumes auront assez trempé, jeter l’eau sale, et rincer les avec de l’eau alcaline ionisée propre.

L’eau alcaline ionisée est préférable pour le rinçage des fruits et des légumes, car elle peut neutraliser la plupart des résidus toxiques contrairement à l’eau ordinaire. En plus, beaucoup de gens trouvent que leurs légumes ont meilleur goût après avoir trempé dans l’eau alcaline ionisée. Pour cette raison, vous devriez envisager un ioniseur d’eau comme une partie essentielle d’une alimentation saine, en plus d’une bonne source d’eau potable.

Besoin de plus d’informations sur la façon dont l’eau alcaline ionisée aide la détoxication ? Appelez-nous aujourd’hui au 1 (855) 687-9976 pour connaître les autres façons dont l’eau alcaline ionisée peut aider à protéger votre santé du monde toxique dans lequel nous vivons.
Références

  1. M. Fishel, J.A. Ferrell, Water pH and the Effectiveness of Pesticides. University of Florida IFAS Extension Publication PI-156 http://edis.ifas.ufl.edu/pi193

Pour une fraîcheur optimale et une bonne santé, achetez localement et détoxifiez vos produits avec de l’eau alcaline ionisée

 

Laissez un commentaire