438-391-7373

Performance sportive : l’eau alcaline ionisée aide à combattre l’acide lactique

Lorsque vous vous entraînez, vous consommez plus d’oxygène et vous métabolisez de l’énergie lors du travail musculaire. Ce processus crée des radicaux libres, de l’acide lactique et une légère acidose métabolique. Boire de l’eau alcaline minéralisée, hydratante et ionisée vous aidera à combattre ses trois sous-produits de l’exercice.
Alcaliniser le corps est une méthode très connue afin d’améliorer l’endurance lors de pratiques sportives. Des études sur les effets de la consommation d’eau alcaline lors d’entraînement ont démontré les bienfaits suivants :

  • Améliore l’hydratation
  • Endurance accrue
  • Récupération plus rapide
  • Plus d’énergie

exercices-eau-ionisee-performance

 

Améliore l’endurance– l’eau alcaline ionisée hydrate mieux que l’eau du robinet ou embouteillée.

Endurance accrue– l’alcalinité neutralise l’acide lactique qui cause la fatigue.

Récupération rapide– l’effet antioxydant de l’eau alcaline ionisée a démontré que les muscles utilisent plus efficacement l’oxygène. L’amélioration de la consommation d’oxygène permet aux muscles d’utiliser le métabolisme aérobique plus efficacement. Les athlètes qui ont participé à des recherches ont mentionné que boire de l’eau alcaline ionisée les aidaient à se sentir moins fatigué durant et après l’entraînement.

Conseil de pro : Mélanger l’eau alcaline ionisée avec votre breuvage d’électrolytes préféré pour favoriser une hydratation maximale, l’eau ionisée favorisant leur absorption.

Commentaire

  • Jacquesnyc

    11 février 2014 à 6:06

    À 51 ans, je fais du sport pour la première fois de ma vie, je fume 5 à 10 cig./jour, en voie d’arrêter, et malgré des problèmes de santé je parvient à nager 1 km quatre fois par semaine sans difficulté.

Laissez un commentaire