438-391-7373

Entretien

Programme d’entretien

Nous gardons tous les filtres internes, pré-filtres et cartouches de nettoyage en inventaire afin de mieux vous servir. Plusieurs options s’offrent à vous:

Option 1: Le débrouillard: Commander vos filtres de rechange et vos cartouches de nettoyage, des instructions simples vous indiqueront le processus à suivre.

Option 2: Le conjoint : Vous voulez le faire vous-même mais aimeriez que l’on vous vous montre comment. Lors du premier changement de filtres et nettoyage de l’appareil, nous irons sur place et nous vous montrerons quoi et comment faire pour que vous puissiez le faire vous-même en toute quiétude dans le futur. Nous répondrons à toutes vos questions.

Option 3: Le Sans souci: Nous cédulerons 2 visites annuelles. Nous évaluerons la pertinence de changer filtres internes et pré-filtres et nous effectuerons le nettoyage de votre ioniseur, nous prendrons le temps de répondre à vos questions.

Option 4: Le pêle-mêle: Faites nous part de votre demande et nous vous accommoderons.

Remplissez le formulaire ci-dessous pour souscrire à nos offres ou pour de plus amples détails.


Entretien d’usage

L’ioniseur que vous avez acheté vous procure la meilleure garantie de l’industrie. Afin de toujours tirer le maximum de rendement de votre ioniseur et afin de profiter de la garantie unique des produits LIFE, un minimum d’entretien de l’appareil est requis.

Nettoyages des plaques et l’intérieur de l’ioniseur

Nettoyage hebdomadaire

Il est recommandé 1 fois/semaine de faire fonctionner votre ioniseur au niveau 4 ‘’ACIDIC’’ pour 1 minute et de laisser l’ioniseur reposer ainsi toute la nuit.

Nettoyage au 4 mois

Il est recommandé d’utiliser une cartouche de nettoyage à l’acide nitrique au 4 mois afin de s’assurer qu’il n’y a pas de dépôts calcaires ou autres sédiments, ce qui pourrait affecter le rendement de votre ioniseur et ultimement annuler votre garantie.

Remplacement recommandé des filtres internes

Changement des 2 filtres internes : L’ioniseur vous avisera lorsque les filtres seront prêts à être changés, le filtre 1 à une durée de 4000 litres alors que le filtre 2 à une durée de 8000 litres.

Pour une famille de 4, une période d 6 à 12 mois est à prévoir, LIFE recommande toutefois de ne pas dépasser 12 mois.

Remplacement recommandé des pré-filtres

Le changement des pré-filtres se fait sur la même base que le filtre interne 1 soit 4000 litres. Il faudra changer le(s) pré-filtre(s) au même moment que le filtre 1.

Pour une famille de 4, une période d 6 à 12 mois est à prévoir, LIFE recommande toutefois de ne pas dépasser 12 mois.

Conclusion

Cet entretien périodique est très simple à faire et nécessaire au bon fonctionnement de votre ioniseur, Distribution Auclair vous avisera le moment venu des entretiens à faire et vous offrira un programme qui vous conviendra.