438-391-7373

Glossaire

Charbon activé

Le Charbon Activé est une dérivée du carbone qui a été traité pour le rendre très poreux. C’est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l’eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (absorber) les substances étrangères ou toxiques. C’est un puissant agent décontaminant connu depuis des siècles, et qui est la norme pour enlever le chlore.

Paramètres d’ampérage

L’ampérage est une mesure de courant électrique. La principale fonction de l’ioniseur est sa capacité à livrer une charge électrique aux plaques de titane. Il est donc avantageux de pouvoir ajuster l’intensité du courant. Avec la possibilité d’ajuster l’ioniseur selon vos propres conditions d’eau, cela vous assure de la production d’ une eau alcaline ionisée avec un pH optimal.

Antioxydants

Un antioxydant est une molécule capable de ralentir ou d’empêcher l’oxydation d’autres molécules. L’oxydation est une réaction chimique qui transfère les électrons d’une substance à un agent oxydant. Les réactions d’oxydation peuvent produire des radicaux libres, qui causent des réactions en chaîne qui endommagent les cellules. Les antioxydants mettent fin à ces réactions en chaîne en supprimant les intermédiaires des radicaux libres. De plus, ils inhibent d’autres réactions d’oxydation, parce qu’ils sont eux-mêmes oxydés. Bien que les réactions d’oxydation soient cruciales pour la vie, ils peuvent aussi être néfastes. Les plantes et les animaux maintiennent des systèmes complexes englobant plusieurs types d’antioxydants, tels que le glutathion, la vitamine C et la vitamine E, ainsi que des enzymes comme la catalase, la superoxyde dismutase et divers peroxydases. Des faibles niveaux d’antioxydants, ou l’inhibition des enzymes antioxydants, entraînent un stress oxydatif pouvant endommager ou détruire des cellules. Puisque le stress oxydatif pourrait jouer un part important dans de nombreuses maladies humaines, la pharmacologie étudie intensivement l’utilisation des antioxydants, en particulier pour le traitement des maladies neurologiques dégénératives et accident vasculaire cérébral. Cependant, on ne sait pas encore si le stress oxydatif est la cause ou une conséquence de la maladie. On utilise beaucoup les antioxydants dans le domaine de l’alimentation comme ingrédient complémentaire, dans l’espoir de maintenir la santé et prévenir les maladies tel que le cancer et les maladies coronariennes. En plus des utilisations à fins médicales, les antioxydants ont de nombreux usages industriels, à savoir comme agent de conservation pour les aliments et cosmétiques et pour prévenir la dégradation du caoutchouc et de l’essence.

Électrolyse

Dans le champs d’application des ioniseurs d’eau, l’électrolyse est un procédé électrolytique qui décompose l’eau à l’aide d’un courant électrique qui la sépare en deux courants, l’un avec des minéraux alcalins pour boire et l’autre avec des minéraux acides pour désinfecter. L’ensemble de plaques de titane chargées positivement et négativement à l’intérieur des ioniseurs LIFE™ servent de plateforme pour transférer la décharge électrique à l’eau.

Durée du filtre

Ceci représente la durée de vie à laquelle vous pouvez vous attendre du filtre. Elle est généralement basée sur une famille de quatre personnes utilisant 1000 gallons d’eau potable par an.

Matière du filtre

Il s’agit du matériel qui est à l’intérieur des filtres.

DEL

Une diode électroluminescente (DEL) est une diode semi-conductrice qui émet de la lumière lorsqu’un courant électrique est appliqué dans la direction avant de l’appareil, comme dans le circuit simple DEL. On utilise principalement les DEL’s comme lumière témoin sur des appareils électroniques. Ils sont utilisés de plus en plus dans des applications de plus haute tension, telles que dans les lampes de poche et comme source d’éclairage. À part l’éclairage, il y a d’autres applications intéressantes telles, l’utilisation d’UV DEL pour stériliser l’eau et désinfecter les instruments, et comme lumière de croissance qui rehausse la photosynthèse des plantes.

La technologie de l’énergie au laser

L’hydratation du corps est essentielle pour les fonctions biologiques, et la qualité de l’eau que vous buvez fait toute la différence. La technologie de l’énergie au laser LIFE™ est conçue pour fournir des informations de bio photoniques corrigées sur le plan nutritionnel à l’eau que vous consommez.

La Technologie MESH

Cette technologie utilise un système de grillage qui est incorporé dans les plaques de titane recouvertes de platine dans l’ioniseur. L’eau circule plus facilement à l’intérieur et à travers les grilles chargées électriquement, ayant pour effet d’augmenter le processus d’électrolyse, ce qui fait augmenter à son tour le niveau de pH et de l’ORP de l’eau.

L’eau en micro-grappes

Le procédé d’électrolyse / d’ionisation crée un amas de molécules d’eau qui sont la moitié de la taille des regroupements réguliers des molécules d’eau. Les micro-grappes d’eau ionisée alcaline ont une taille de 6-7 molécules, par opposition à 12-13 molécules. Cela rend l’eau «plus humide» ce qui augmente ses pouvoirs hydratants. Elle pénètre plus facilement dans les tissus et pousse ainsi les toxines hors de notre système. Le procédé d’électrolyse brise le collage moléculaire de l’’eau et le restructure en micro-grappes d’eau. L’eau en ‘’micro grappes’’ est typiquement caractérisée par de plus petits groupes de molécules, une tension de friction plus basse et, par conséquence, elle pénétre plus facilement la membrane cellulaire. Ce procédé de micro-grappes est comparable à essayer de traverser une porte en portant une boule de quilles qui pèse 4 kg. contre essayer de traverser la même porte avec un ballon d’un diamètre de 8 pieds.

Les valeurs d’ORP

Il s’agit d’un des avantages d’un ioniseur d’eau alcaline. L’ORP signifie le Potentiel de Réduction d’Oxydation. L’ORP indique la capacité des machines à créer des propriétés anti-oxydantes dans l’eau. En général, plus le nombre est négative, mieux c’est. L’ORP est une mesure difficile à prendre, dont certains facteurs environnementaux en cours d’exécution peuvent l’affecter négativement, à savoir les composants de la lumière, l’air, la chaleur, magnétiques, et électriques Vous devez utiliser un compteur ORP de haute qualité bien calibré et, même encore vous remarquerez des fluctuations tout au long de la journée.

Les valeurs de pH

C’est l’un des principaux avantages d’un ioniseur d’eau alcaline. Ce qu’il faut savoir principalement est que le pH est mesuré en logarithmes (comme un tremblement de terre). Cela signifie que la différence entre un pH de 8 par rapport à 9 signifie que le 9 est dix fois plus fort que le 8. Alors, quand vous voyez un ioniseur qui crée un pH de 11,0, cela signifie que le pH est trois fois plus fort que l’eau à 10,7.

Le système d’alimentation

Le système électrique SMPS, est le meilleur système électrique qui est arrivé sur le marché. Il permet de réduire le bruit, la consommation énergétique, le stress liés à la chaleur, en plus de prolonger la durée de vie moyenne de l’ioniseur à environ 30 ans. Il permet l’utilisation de votre ioniseur d’eau alcaline pour des périodes plus longues que ceux fonctionnant avec un système de transformateur.

La source d’eau

Il s’agit de la source d’approvisionnement en eau provenant d’un aqueduc municipal ou autre sources et qui coule de votre robinet.

Valeur de la surface

La valeur de la surface est une mesure qui détermine la superficie d’exposition qu’un objet a. Elle est exprimée en unités carrées. Si un objet a plusieurs faces planes, sa surface peut être calculée en additionnant ensemble la superficie de chaque face. Même les objets à surfaces lisses, tels des sphères, ont une superficie.

Plaques en titane

Dans un ioniseur, une charge électrique est transmise à l’eau à travers un ensemble de plaques métalliques. La majorité des ioniseurs d’eau de qualité contiennent des plaques fabriquées en titane recouvertes de platine. Ces plaques sont sécuritaires, travaillent efficacement, et sont durables. Méfiez-vous des expressions comme «titane platiné», car ce ne sont pas des vraies plaques de titane / platine. L’idéal est que l’enrobage platine des plaques soient faits par trempage et non seulement par vaporisation. Toutes les plaques de titane des ioniseurs LIFE ™ sont trempées dans du platine, de sorte qu’elles soient de vraies plaques titane / platine.

Technologie UV™

La lumière UV (ultraviolet) est une forme de rayonnement électromagnétique qui peut tuer les virus et les bactéries. Selon la réglementation régissant l’eau potable, l’eau stérilisée aux UV rencontre les normes d’exigences microbiologiques. La purification de l’eau par UV a une panoplie d’applications allant des sources d’eau municipale et domestique jusqu’aux distributeurs d’eau automatiques.